Droit, Économie, Gestion

Gestion et entrepreneuriat en hôtellerie restauration

1 année, 2 semestres

• Langues d'enseignement

La licence professionnelle est délivrée par l’IAE Savoie Mont Blanc en collaboration avec l’Ecole Hôtelière Savoie Léman.

L’objectif de cette formation est de former des gestionnaires d’établissements hôteliers polyvalents, compétents dans les domaines aussi variés que la gestion, la mercatique, l’ingénierie financière et technique, les nouvelles technologies et les langues. Il s’agit de former des professionnels ayant la volonté de reprendre ou de créer de petites et moyennes entreprises hôtelières et/ou de restauration dans un secteur où il existe une fragilité des structures due à un manque de repreneurs.

Dimension internationale

Les stages peuvent se réaliser à l'étranger.

La formation accueille également des étudiants étrangers.

Formation délocalisée au Lycée Hôtelier Savoie-Léman à Thonon-les-Bains pour des raisons d'utilisation d'une infrastructure hôtelière adaptée.

Date de début de la formation

2ème quinzaine de septembre

Date de fin de la formation

Septembre

LP - Gestion et entrepreneuriat en hôtellerie restauration

Être titulaire d’un Bac +2 ou équivalent.

Métiers visés et insertion professionnelle

Manager d’hôtel et/ou restaurant, Assistant d’hôtel et/ou restaurant, Gérant de café, bar, brasserie, Réceptionniste en charge du yield management, Créateur ou repreneur de petite structure hôtelière et/ou restaurant, Directeur de restauration, Directeur d’établissement d’accueil pour enfants, Directeur de résidences hôtelières, Chef de réception, Chef de rang, Cuisinier…

97  % = Taux d’insertion professionnelle 6 mois après l’obtention du diplôme.