Droit, Économie, Gestion

Management international de l'hôtellerie

Présentation

Le Master Management International de l’Hôtellerie (MIH) a pour objectif de former et de préparer les futurs professionnels au monde de l’entreprise hôtelière au travers d’un programme éducatif adapté.

Découvrez les atouts et spécificités de cette formation en visionnant cette vidéo de présentation du master.

Les enseignements s’articulent autour de 3 piliers : sciences de gestion et managériales, langues étrangères et cours d’expertise métiers en hôtellerie.

Afin d’enrichir le parcours d’enseignement, le deuxième semestre du master 1 se déroule à l’étranger, avec une université partenaire, dans le cadre d’une mobilité d’étude internationale.

La formation intègre à la fois une vision internationale, indispensable en hôtellerie, et un axe résolument opérationnel et professionnel permettant à l’étudiant de prétendre à des postes à responsabilité dans l’entreprise hôtelière, de chaine ou indépendante.

Regardez  le replay du webinaire de présentation de nos formations en tourisme /hôtellerie et événementiel.

Former de futurs cadres et dirigeants de l’industrie hôtelière, aptes à prendre des responsabilités en entreprise

Dimension internationale

Le second semestre de l’année de M1 se déroule à l’étranger dans le cadre d’une mobilité à l’international.

Les atouts de la formation

Maitrise de la gestion opérationnelle de l’entreprise, ses principes organisationnels et management des équipes, les logiques financières et entrepreneuriales (réalisation de business plan sur des cas réels), le développement marketing et   commercial, en France et dans un contexte international

Effectifs attendus

20 étudiants par année

Sélectionnez un programme

M1 - Management international de l'hôtellerie

M2 - Management international de l'hôtellerie

A qui s'adresse la formation ?

Diplômés d’un BAC+3 en hôtellerie, gestion, économie touristique ou école de gestion et de commerce.

Connaissance des bases de gestion.

Avoir un intérêt réel pour l’entreprise hôtelière.

Pratique de 2 langues étrangères - LV1 Anglais et LV2 Allemand, Espagnol ou Italien.

Candidater et s'inscrire

Attendus de la formation

Formation aux métiers de management de l’hôtellerie : responsables de services fonctionnels en hôtellerie de chaîne, groupes hôteliers ou hôtellerie indépendante, managers commerciaux, contrôleurs de gestion, chefs de projet, créateurs d’entreprises

Et après