Anglais des études et de l'enquête 1 (ANGL701_SOC)

Dans un contexte où 80% de la recherche mondiale est produite et communiquée en anglais, il est crucial que les étudiants du Master SSAMEE aient la capacité de la consulter et d’y contribuer. Pour cela, le cours « Anglais des Etudes » vise à équiper les étudiants des outils nécessaires pour comprendre et accéder au monde de la recherche sociale produite en langue anglaise : vocabulaire et jargon du monde des études : vocabulaire des principales méthodologies (quantitatives et qualitatives), du reporting, de la relation client, et des publications universitaires et grand public ; outils de recherche et de collaboration: sources de données publiques, sites de publications, réseaux professionnels, organisation phares du monde de la recherche. Il s’agira de renforcer la confiance des étudiants à utiliser ces outils, à communiquer sur leurs projets en langue anglaise, et à nourrir leurs réflexions et leurs projets professionnels en puisant dans le monde de la recherche produite en anglais.

L’objectif est que les étudiants aient les clefs d’accès pour se saisir avec confiance du domaine de la recherche sociale produite en langue anglais, en fonction de leurs besoins et de leurs projets professionnels.

• Anglais des études et de l'enquête 1 - TDTravaux Dirigés12h