Prise en charge de l'enfant et de sa famille (ENFA801_PSY)

Après une brève présentation des prises en charge de l’enfant et de sa famille (M Bouvard, 2H), les étudiants seront répartis en groupe de deux pour réaliser un dossier. Les thèmes des dossiers seront déterminés par les intervenantes et travaillés au cours des TD. Ils porteront sur les prises en charge de l’enfant et de sa famille « empiriquement validées » des troubles neuro développementaux (M Fiorentino) ou des troubles mentaux (M Bouvard). Une présentation orale du travail réalisé par les étudiants sera faite dans les CM (mise à disposition des diaporamas sur l’espace collaboratif). En plus de cette présentation orale, un dossier écrit (en double exemplaire) sera à remettre avant la session 1.

Constitution d’une « banque de données » sur les prises en charge de l’enfant et de sa famille

• Prise en charge de l'enfant et de sa famille - CMCours Magistral15h
  • Prise en charge de l'enfant et de sa famille - TDTravaux Dirigés15h