• Votre sélection est vide.

Enregistrez les diplômes, parcours ou enseignements de votre choix.

Apprentissage réflexif d'une langue inconnue (APPR701_FLE)

• Composante

Lettres, Langues et Sciences Humaines

Description

Le contenu de ce cours est double. Le premier est linguistique, il est constitué des différents éléments de la langue (phonologiques, morphologiques, lexicaux, syntaxiques et orthographiques). Le second est culturel, il s’agit des différents aspects de la culture arabe ( l’histoire, la géographie, les modes de pensée, la littérature, la musique, les arts, etc.).

Le cours ‘’ Apprentissage réflexif d’une langue inconnue’’ vise à sensibiliser les étudiants à l’apprentissage de la langue arabe, à découvrir les bases de la langue arabe et à développer une réflexion sur cet apprentissage.

L’objectif de ce cours est double. Le premier est de permettre aux étudiants d’apprendre les bases de la langue arabe. Le second est de développer une réflexion autour de cet apprentissage. En tant qu’apprenants les futurs enseignants vont vivre les mêmes difficultés que les apprenants de français langue étrangère (FLE) ; et en tant que futurs enseignants, ils vont développer une réflexion sur cette expérience d’enseignement/apprentissage. Ainsi, ce cours servira de fondement pour une réflexion didactique.

Heures d'enseignement

• Apprentissage réflexif d'une langue inconnue - TDTravaux Dirigés20h

Les documents seront mis sur Moodle dès le début des cours.