Préprofessionnalisation aux métiers des études (PREP501_SOC)

L'objectif principal du module est l'élaboration d'un diagnostic partagé [DP] d'un territoire, d'un système, d'une association, d'un lieu, d'une entreprise en croisant les regards de plusieurs publics : usagers, élu-e-s, professionnel-le-s, habitant-e-s, bureaux d'études, universitaires. Cela consiste à construire un état des lieux en croisant des données qualitatives avec des données quantitatives, associer l'expertise d'usage à l'expertise technique.

Il est possible d'aller plus loin en proposant des actions d'améliorations sur la base du DP.

Le thème proposé support à la réflexion et qui peut évoluer selon les appétences des étudiant-e-s est le développement durable. L'invitation est à expérimenter, être actif et créatif. Le cours s'organise autour de séquences d'apports de contenus par l'intervenant-e-s ET AUSSI de la co-construction avec les étudiant-e-s (échanges, débats, productions écrites, dessinées, jouées).

• Préprofessionnalisation aux métiers des études - TDTravaux Dirigés18h
  • Préprofessionnalisation aux métiers des études - EADEnseignement à distance3h