ECTS
2 crédits
Composante
IAE Savoie Mont Blanc
Objectifs
Etablir une collaboration positive avec un prestataire en communication en intégrant les enjeux de la création publicitaire.
Heures d'enseignement
- CMCours Magistral9h
- TDTravaux Dirigés10,5h
Pré-requis obligatoires
Une bonne connaissance du marketing, un intérêt pour les différents modes d’expressions media, culturels, mais aussi artistiques. Une forte curiosité
Plan du cours
- Mise en évidence du storytelling et lien avec la publicité
- L’industrie de la communication, diversité et collaboration
- L’émergence du processus créatif publicitaire, structure et nécessité de l’échange
- Mécanique de l’idée créative formes et registres des messages
- Les composantes et la cohérence de la communication de marque
- Du message vertical au participatif, évolution et tendances de la pub
- Question de l’éthique de l’industrie
- Les fondamentaux d’une marque, initiation à la plateforme de marque et au manifesto
- Le médiaplanning, audace et gestion des ressources.
Compétences visées
- Connaissance des modes de fonctionnement des prestataires en communication
- Connaissance de la création publicitaire, origine, principes, ressorts…
- Pouvoir juger de l’opportunité d’un concept et d’une action de communication.
- Savoir élaborer une plateforme de marque et un brief créatif.