• Votre sélection est vide.

    Enregistrez les diplômes, parcours ou enseignements de votre choix.

Analyse de données enquêtes et panels (ECON901_MCIAY)

  • ECTS

    1 crédits

  • Composante

    IAE Savoie Mont Blanc

Objectifs

             Acquérir les fondamentaux (études quanti/quali et panels)

             Revoir les bases en traitement de données statistiques

             Intégrer les grandes étapes d’une étude et être à l’aise dans leur mise en œuvre (rédaction d’un brief, de matériel étude, d’un questionnaire et d’un rapport)

Lire plus

Heures d'enseignement

  • TDTravaux Dirigés10,5h

Pré-requis obligatoires

             Avoir des notions de marketing quantitatif / statistiques / traitement et analyse de données marketing

Lire plus

Plan du cours

             Etudes de marché : les fondamentaux (quanti/quali/panels)

             Introduction des différents métiers (instituts, annonceurs, freelance, consultant, data analyst…)

             Passage en revue des différentes étapes d’une étude (différents exemples et cas pratiques)

Lire plus

Compétences visées

  • Les étudiants :

o             Connaîtront les différents types d’études de marché

o             Auront revu les techniques statistiques les plus utilisées en marketing

o             Seront capables de mener une étude de A à Z

o             Connaîtront les différents métiers des études

Lire plus

Bibliographie

-              Marketing Research - 2e éd. - Méthodes de recherche et d'études en marketing : Alain JOLIBERT et Philippe JOURDAN

 

-              Data Marketing Statistiques appliquées au marketing avec Excel et R- Magali TRELOHAN

Lire plus