Anglais académique et scientifique (ANGL701_CHIM)

UFR Sciences et Montagne

L’objectif du module est d’améliorer la qualité de l’anglais oral des étudiants ainsi que et leur technique de prise de notes et de rédaction. Le cours s'appuie sur l'étude de thèmes en lien avec la chimie, l’environnement et le développement durable, et s'articule autour de débats, exposés et présentations. Les méthodologies enseignées aux étudiants leur permettront de mieux appréhender les techniques de prononciation et de phonologie, tout en les faisant pratiquer en situation.

Une séance de travaux pratique en chimie sera préparée et réalisée intégralement en anglais.

Pour augmenter les heures de pratique de la langue, des activités sont réalisés en autonomie sur la plateforme d'enseignement à distance Moodle. Le travail requis sur cette plateforme est en lien étroit avec le contenu des TD et permet à chaque étudiant, à son rythme, de :

- se préparer pour participer plus efficacement en séance en présentiel,

- consolider ses acquis,

- acquérir du vocabulaire,

- améliorer sa prononciation,

- améliorer sa compréhension orale et écrite,

- réutiliser ses connaissances.

Ce travail personnel est essentiel pour atteindre le niveau d'anglais requis en Master.

• Anglais académique et scientifique - TDTravaux Dirigés20h
  • Anglais académique et scientifique - AUTOAutonomie12h