Logiques de l'action publique/Logiques de l'expert. (SOCI703_SOC)

Logiques de l'action publique

L'objectif de cette intervention est de doter les étudiants de ressources d'analyse et d'action dans / sur un de  leurs futurs environnements de travail potentiel. Un certain nombre d'étudiants du master SSAMEE pourront en effet être amenés à travailler au sein d'organismes publics, en menant pour leur compte des missions, des études, des projets divers. Étudier les logiques de l'action publique, c'est donc connaître, comprendre, maîtriser et se positionner en tant que professionnel de l’enquête par rapport : aux finalités et objectifs de l'action publique contemporaine, aux catégorisations du monde social, aux processus de connaissance et modalités d'action et aux normes d'évaluation des politiques publiques, et aux dynamiques internes de ces organismes publics et leurs rapports avec divers mondes sociaux.

• Logiques de l'action publique/Logiques de l'expert. - CMCours Magistral16h