Jeu de simulation : SIMGEST (SIMG801_GTRANC)

IAE Savoie Mont Blanc

Faire ressortir les grands mécanismes économiques (économies d’échelle, poids des coûts fixes et de structure en décroissance) et les tensions entre les différentes fonctions de l’entreprise
Orienté vers une approche transversale des problèmes de gestion de l’entreprise, ce jeu combine différentes contraintes propres à différentes fonctions de l’entreprise (marketing, production, finance et ressources financières).
Il s’agit d’un jeu permettant de mettre les étudiants en situation de gestionnaire d’entreprise durant toute une semaine. Placées dans un univers concurrentiel, les équipes en compétition doivent gagner des parts de marché, maîtriser leur budget, éviter les grèves et satisfaire leurs actionnaires.

• Jeu de simulation : SIMGEST - TDTravaux Dirigés30h

Pré-requis obligatoires

Connaissances dans les principaux domaines de la gestion (marketing, gestion de production, gestion financière,…).

Plan du cours

Jeu de simulation de gestion durant une semaine entière à temps plein.
Equipes de 4 à 6 étudiants issus des différents parcours du master management. Les équipes s’affrontent dans un univers concurrentiel, 6 rendus de décisions durant la période portant sur 28 variables à chaque fois.

• Travail en équipe avec des personnes issues de formations différentes.
• Gestion du temps et des contraintes des différents rendus.
• Transversalité les différentes fonctions de l’entreprise.
• Aisance à l’oral pour la présentation devant un jury mix, enseignant/professionnel