Ouverture sur les métiers de la solidarité internat. (PROF901_AH)

Ce module repose sur des interventions de professionnels en activité. Elle se rapprocheront d'un témoignage, portant notamment sur leurs postes et organisations respectifs, ainsi que sur leur parcours professionnel. Elles seront suivis par des débats et questions-réponses.

L'objectif principal de ce module est de sensibiliser les étudiants aux enjeux du monde professionnel, et de leur permettre de préciser leur projet professionnel, au-travers de témoignages de managers et dirigeants ayant suivi une formation similaire. Un objectif secondaire est de permettre aux étudiants de développer leur réseau professionnel, et de renforcer les liens entre la formation et la sphère professionnelle.

• Ouverture sur les métiers de la solidarité internat. - TDTravaux Dirigés4,5h

- Savoir construire son projet professionnel

- Connaître les spécificités de différents postes et organisations en lien avec la formation

- Savoir développer et mobiliser son réseau professionnel