ECTS
4 crédits
Composante
UFR Lettres, Langues et Sciences Humaines
Description
Le séminaire alterdisciplinaire rassemble les étudiants du Master Mondes anciens issus de 4 universités à l'occasion de quatre journées de formation.
Chaque journée est consacrée à une thématique et à une discipline dont les étudiants ne sont pas spécialistes.
Les étudiants historiens participent donc aux journées de formation en archéologie et en lettres classiques.
Les journées de formation comportent à la fois des interventions en salle (sur un format "journée d'études") et des interventions dans des musées ou sites archéologiques.
Ces journées de formation donnent lieu à une évaluation écrite en fin de semestre.
Heures d'enseignement
- Séminaire alterdiscipl.: méth. sciences Antiquité - OtherAutre21h
Repères
Approche interdisciplinaire
L'enseignement de tronc commun propose aux étudiants des enseignements couvrant les différentes disciplines des sciences de l'Antiquité (Histoire, LLCA, Archéologie), dans une perspective pluridisciplinaire (séminaires transversal et alterdisciplinaire). Développer une conscience critique des savoirs à l’interface de plusieurs domaines ou disciplines / Résoudre des problèmes pour intégrer les savoirs de différents domaines ou disciplines).