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International marketing : advanced (GEST905_MCIAY)

  • ECTS

    2 crédits

  • Composante

    IAE Savoie Mont Blanc

Objectifs

             Faire une étude complète marketing professionnelle avec présentation au pdg

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Heures d'enseignement

  • CMCours Magistral10,5h
  • TDTravaux Dirigés12h

Pré-requis obligatoires

             Capacité à synthétiser tous les concepts antérieurs (finance, marketing, stratégie, go to market, export, multiculturel, logique)

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Plan du cours

Gros travail en équipe

     Cas transversal (en entonnoir)

  • Choix stratégique de marché
  • Projection a 4-5 ans
  • Matrice mc kinsey
  • Adaptation du mc kinsey a la réalité par pays
  • Choix des pays
  • Methode pareto et multi paramètres
  • Gros travail de données excel
  • Investissement a 4 ans par marché
  • Projection ca a 4 ans par marché
  • Achat de concurrent à budgéter
  • Classification ABC
  • Focus sur 2 pays (1 en focus 1 et un en focus 2)
  • Pestel, interculturel
  • Choix des go to market (distribution, filiale, direct, représentant, mix ?) choix des vendeurs dans une liste de vendeurs dispos
  • Dimensionner correctement le nombre de vendeurs par pays en fonction des pays
  • Toujours garder une vue globale meme si on va dans le détail par pays.

 

      Présentation en groupe, en anglais et remise d’un dossier

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Compétences visées

  • Avoir une vue globale de l’entreprise et des implications de chaque décisions
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Bibliographie

             Cavusgil, S.T.; Knight, G. & Riesenberger, J. (2016), International Business: the new realities, 4th ed., Prentice Hall.

             Lynch, R.L. (2015), Strategic Management, Pearson education, 7th edition, Harlow

             Johnson, G., Scholes,. (2013), Exploring corporate Strategy: Text & Case, Pearson Education, 10th ed., Harlow.

             Kim, W.C. & Mauborgne, R. (2015), Blue Ocean Strategy, Expanded Edition: How to Create Uncontested Market Space and Make the Competition Irrelevant, Harvard Business Review Press, New York

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