Droit et culture CM

Le cours de Propriété Intellectuelle, conçu pour les étudiants en Master 2 dans le cadre de la thématique "Droit et Culture", explore les enjeux juridiques liés à la protection des œuvres culturelles et créatives. Les étudiants analyseront les principales lois et régulations qui gouvernent les droits d'auteur, les brevets, les marques, et les dessins et modèles. Le cours aborde également les défis contemporains posés par la numérisation et la mondialisation, et comment ces phénomènes influencent la protection et l'exploitation des œuvres culturelles à l'échelle internationale. Des études de cas et des discussions interactives permettront aux étudiants de comprendre les pratiques actuelles et les perspectives futures de la propriété intellectuelle dans le domaine culturel.

• Droit et culture CM - CMCours Magistral12h