• Votre sélection est vide.

    Enregistrez les diplômes, parcours ou enseignements de votre choix.

Anglais (ANGL501_PSY)

  • ECTS

    2 crédits

  • Composante

    Lettres, Langues et Sciences Humaines

Description

Le cours d’anglais pour la psychologie en licence 3 a pour objectif d’approfondir les compétences linguistiques utiles aux études en psychologie, en particulier pour la communication à partir de textes spécialisés (articles scientifiques).
Au semestre 5, un accent particulier est mis sur la pratique orale de l’anglais et la prise de parole sur des notions et des thèmes de discussion propres à la psychologie.
Un parcours d’apprentissage individuel et interactif qui s’effectue en ligne sur la plateforme Moodle LANSAD accompagne le cours avec l’enseignant.e et facilite l’acquisition des compétences et connaissances visées, notamment le vocabulaire spécialisé, la prononciation et la compréhension de l’oral.

Lire plus

Objectifs

Objectifs généraux des enseignements d'anglais en licence :
Améliorer la maîtrise des compétences de la communication écrite et orale afin d’atteindre un niveau d’autonomie applicable dans le milieu professionnel et universitaire.
Se rapprocher du niveau B2/ C1 du Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues (CERCL) qui est la norme requise par les milieux professionnels et universitaires.

Lire plus

Heures d'enseignement

  • Anglais - TDTravaux Dirigés18h
  • Anglais - EADEnseignement à distance6h

Informations complémentaires

Concernant les 6h d'enseignement à distance (EAD) associées aux heures de présentiel (TD), il s'agit de travail personnel asynchrone (hors regroupements avec l'enseignant.e).
Pour augmenter le temps de pratique de la langue, des activités sont accessibles sur une plate-forme d'apprentissage à distance Moodle.
Le travail requis sur Moodle est en lien étroit avec le contenu des TD et permet à chaque étudiant, à son rythme, de:
- se préparer pour participer plus efficacement en cours
- consolider ses acquis
- acquérir du vocabulaire
- améliorer sa prononciation
- améliorer sa compréhension orale et écrite.
- réutiliser ses connaissances

Lire plus

Compétences visées

Être capable de rendre une conversation intelligible à l'oral grâce à la maitrise du système phonologique (intonation, accentuation, articulation des sons) sur des sujets spécialisés en lien avec la psychologie.
Être capable de traiter des sources spécialisées de psychologie (articles scientifiques, conférences, podcasts...) et les rendre accessibles à l'oral à un public de non-spécialistes.

Lire plus