Culture et usages du numérique (CNUM201_LLSH)

Le TD Compétences Numériques de Base apporte à tout étudiant les compétences numériques lui permettant d'être acteur de ses apprentissages en formation initiale à l'université, dans le cadre d’un usage individuel des outils numériques.

La dimension « Culture Numérique » permet aux étudiants d’optimiser leurs recherches d’informations tout en stimulant une attitude critique, de sécuriser leurs outils numériques, de connaître les règles qui s'imposent à un étudiant lors de la création de ses productions telles que le droit d'auteur ou encore le plagiat, ou encore de prendre conscience des enjeux associés à la protection de la vie privée, de l'environnement, et de la santé.

La dimension « Compétences Manipulatoires » concerne la maîtrise de logiciels permettant à un étudiant de produire un rapport contenant textes, images, tableaux, valeurs numériques et graphiques, et de présenter ce dernier devant un jury avec en appui une présentation assistée par ordinateur.

• Culture et usages du numérique - TDTravaux Dirigés16h
  • Culture et usages du numérique - EADEnseignement à distance3h