Travail d'Etude et de Recherche (TRER601_PSY)

Cet enseignement constitue une initiation à la recherche et a pour but notamment d'aboutir à la rédaction d'un rapport présentant un travail mené par l'étudiant lui-même. Il s'agit donc de conduire l'étudiant à mener de bout en bout sa propre recherche : découverte ou approfondissement d'un champ théorique, explicitation des hypothèses, contrôles à effectuer, matériel, passation à réaliser, analyses statistiques, interprétation des résultats, et rédaction finale du rapport.

En marge de la rédaction du rapport de recherche, les étudiants devront également justifier de la participation à des expériences conduites par les laboratoires de psychologies de l’établissement et/ou de la présence à des séminaires de recherche.

Savoir conduire une recherche en psychologie de bout en bout, de l’analyse de la littérature à l’interprétation des résultats, et savoir rédiger un rapport scientifique.

• Travail d'Etude et de Recherche - TDTravaux Dirigés15h
  • Travail d'Etude et de Recherche - TERT.E.R.6h