Espagnol : Langue et communication 4 et labo (ESPA403_LEA)

Ce cours fait suite à "Espagnol : Langue et communication 3" du S3 de la licence LEA.

Les étudiants développent des compétences en lien avec la compréhension écrite et orale, mais aussi la production écrite et orale.

De manière plus précise, des thèmes variés seront étudiés (Marca España, les stéréotypes des Espagnols sur les Latino-Américains et vice versa, la journée du 8 mars en Espagne et en Amérique Latine). De plus, les étudiants sont invités à suivre l’actualité des pays hispaniques, concernant des questions économiques, géopolitiques, touristiques entre autres, via différents médias en langue espagnole, et à proposer en début de cours leur interprétation des événements.

Certains points de grammaire étudiés dans le cours « Structures de la langue » du S1 seront revus et une remédiation linguistique individualisée sera proposée dans le cadre de la production écrite.

Partie Laboratoire :

Atelier de compréhension et d’expression orale focalisé sur l’espagnol des affaires.

Approfondissement de la compréhension écrite et orale de l’espagnol actuel et remédiation linguistique pour la production écrite et orale (développer et s’autocorriger)

Partie Laboratoire :

• Entraînement à la compréhension orale de l’espagnol des affaires à l’aide de pistes audio sur des thématiques spécifiques : le fonctionnement de l’entreprise, l’entretien d’embauche, la publicité, les nouvelles niches de marché, etc.
  • Entraînement à l’expression orale dans le contexte des affaires, que ce soit planifiée ou spontanée, individuelle ou sous forme d’entretien.

• Espagnol : Langue et communication 4 et labo - TDTravaux Dirigés18h
  • Espagnol : Langue et communication 4 et labo - TPTravaux Pratiques12h