• Votre sélection est vide.

    Enregistrez les diplômes, parcours ou enseignements de votre choix.

Marketing et comportement du consommateur (MARK701_GTRANC)

  • ECTS

    2 crédits

  • Composante

    IAE Savoie Mont Blanc

Objectifs

Approfondir les modèles de comportement du consommateur, de prise de décision et d’influence des comportements de consommation.

Identifier les ressorts sociologiques, anthropologiques, psychologiques, socio-économiques de la consommation.

Savoir exercer une influence directe sur des comportements (Nudge Marketing)

Lire plus

Heures d'enseignement

  • CMCours Magistral9h

Pré-requis obligatoires

Marketing fondamental

Lire plus

Plan du cours

·         Les sources théoriques du comportement du consommmateur : économie, sociologie, psychologie, anthropologie, neurosciences

·         Les influences externes sur les comportements de consommation : culture, société, groupe

·         Les modèles de prise de décision, l’attitude, les variables de personnalité

·         Nudge marketing

 

 

 

 

 

 

 

 

Lire plus

Compétences visées

Structuration de l’analyse de comportements de consommation.

Identification et mise en œuvre de leviers de persuasion et changement comportemental, dans une perspective de durabilité.

Lire plus

Bibliographie

Sigler E. (2019) Nudge Marketing, les sciences comportementales au service d’un marketing gagnant-gagnant, Pearson éditions       

Lire plus