ECTS
2 crédits
Composante
IAE Savoie Mont Blanc
Objectifs
Approfondir les modèles de comportement du consommateur, de prise de décision et d’influence des comportements de consommation. Identifier les ressorts sociologiques, anthropologiques, psychologiques, socio-économiques de la consommation. Savoir exercer une influence directe sur des comportements (Nudge Marketing) |
Heures d'enseignement
- CMCours Magistral9h
Pré-requis obligatoires
Marketing fondamental |
Plan du cours
· Les sources théoriques du comportement du consommmateur : économie, sociologie, psychologie, anthropologie, neurosciences · Les influences externes sur les comportements de consommation : culture, société, groupe · Les modèles de prise de décision, l’attitude, les variables de personnalité · Nudge marketing
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Compétences visées
Structuration de l’analyse de comportements de consommation. Identification et mise en œuvre de leviers de persuasion et changement comportemental, dans une perspective de durabilité. |
Bibliographie
Sigler E. (2019) Nudge Marketing, les sciences comportementales au service d’un marketing gagnant-gagnant, Pearson éditions |