ECTS
3 crédits
Composante
IAE Savoie Mont Blanc
Objectifs
- Fournir à l’étudiant vocabulaire et clés de compréhension du monde de l’e-marketing en général et de l’acquisition de trafic / gestion de communauté en particulier
Faciliter l’insertion professionnelle de l’étudiant sur des postes de Traffic Manager ou Community Manager
Heures d'enseignement
- CMCours Magistral14,25h
- TDTravaux Dirigés14,25h
Pré-requis obligatoires
Savoir réaliser une stratégie de communication
Connaître les différents outils de communication web
Plan du cours
- Introduction à l’E-Marketing
- Promotion d’un site Internet : Techniques d’Acquisition de Trafic
- Quels objectifs à l’acquisition de trafic ?
- Acquisition payante
- Acquisition « gratuite »
- Mesure du succès et prise de décision
- Gestion et animation d’une Communauté en ligne
- Pourquoi créer une communauté ?
- Quel est le rôle du community manager ?
- Quels réseaux sociaux choisir pour héberger sa communauté ?
Focus facebook et twitter
Compétences visées
Compétences :
Savoir créer une stratégie ‘social media’ complète
Savoir échanger avec les différents corps de métiers entourant le social media manager (community manager, rédacteur web, webmaster, relation presse, ...)
Faire un audit de présence et de stratégie éditoriale sur les réseaux sociaux
Proposer des recommandations en termes d’animation adaptées aux besoins d’une entreprise
Structurer ses publications sur les réseaux sociaux. Gérer dans le temps un calendrier de diffusion de ses publications.