• Votre sélection est vide.

    Enregistrez les diplômes, parcours ou enseignements de votre choix.

Outils, acquisition de trafic, gestion de communauté (GEST09_SDMAYA)

  • ECTS

    3 crédits

  • Composante

    IAE Savoie Mont Blanc

Objectifs

  • Fournir à l’étudiant vocabulaire et clés de compréhension du monde de l’e-marketing en général et de l’acquisition de trafic / gestion de communauté en particulier

Faciliter l’insertion professionnelle de l’étudiant sur des postes de Traffic Manager ou Community Manager

Lire plus

Heures d'enseignement

  • CMCours Magistral14,25h
  • TDTravaux Dirigés14,25h

Pré-requis obligatoires

Savoir réaliser une stratégie de communication

Connaître les différents outils de communication web

Lire plus

Plan du cours

  1. Introduction à l’E-Marketing
  2. Promotion d’un site Internet : Techniques d’Acquisition de Trafic
    • Quels objectifs à l’acquisition de trafic ?
    • Acquisition payante
    • Acquisition « gratuite »
    • Mesure du succès et prise de décision
  3. Gestion et animation d’une Communauté en ligne
    • Pourquoi créer une communauté ?
    • Quel est le rôle du community manager ?
    • Quels réseaux sociaux choisir pour héberger sa communauté ?

Focus facebook et twitter

Lire plus

Compétences visées

Compétences :

Savoir créer une stratégie ‘social media’ complète

Savoir échanger avec les différents corps de métiers entourant le social media manager (community manager, rédacteur web, webmaster, relation presse, ...)

Faire un audit de présence et de stratégie éditoriale sur les réseaux sociaux

Proposer des recommandations en termes d’animation adaptées aux besoins d’une entreprise

Structurer ses publications sur les réseaux sociaux. Gérer dans le temps un calendrier de diffusion de ses publications.

Lire plus