• Votre sélection est vide.

    Enregistrez les diplômes, parcours ou enseignements de votre choix.

Marketing client et UX Design (GEST02_SDBAYA)

  • ECTS

    3 crédits

  • Composante

    IAE Savoie Mont Blanc

Objectifs

Appréhender les outils de modélisation de l'expérience client pour des interfaces digitales

Comprendre les fondements d'une démarche UX, et les mettre et oeuvre à travers un exemple

Lire plus

Heures d'enseignement

  • CMCours Magistral10,5h
  • TDTravaux Dirigés10,5h

Plan du cours

Notions fondamentales : UX, UI

  • Qu'est-ce que l'expérience utilisateur
  • Concevoir des solutions via l'approche centrée utilisateur 
  • Mise en application de l'approche centrée utilisateur à travers des cas concrets

Deux évaluations :

  • Contrôle des connaissances
  • Travail de groupe sur la réalisation d'une approche centrée utilisateur
Lire plus

Compétences visées

  • Comprendre l'étendue de l'expérience utilisateur
  • Communiquer et travailler avec des UX designers et équipes produit 
  • Identifier les éléments fondamentaux de l'expérience utilisateur (recherche, personas, flows, création d'interface, prototypage...)
  • Procéder à une recherche utilisateur pertinente 
  • Connaître les spécificités de l'expérience utilisateur liées au mobile 
  • Mobiliser les bonnes pratiques de l'approche centrée utilisateur dans des cas concrets
  • Concevoir un produit en prenant en compte les besoins et les contraintes de l'utilisateur
  • Utiliser des outils de recherche, de représentation, de maquettage et de prototypage
Lire plus

Bibliographie

  • The design of everyday things - Don Norman
  • Don't make me think - Steve Krug
  • Thinking, Fast and Slow - Daniel Kahneman
Lire plus