• Votre sélection est vide.

    Enregistrez les diplômes, parcours ou enseignements de votre choix.

Stratégie Social Media (SOME01_SDMAYA)

  • ECTS

    3 crédits

  • Composante

    IAE Savoie Mont Blanc

Objectifs

Quelle création de contenu de marque pour quels médias sociaux ?

Lire plus

Heures d'enseignement

  • CMCours Magistral8,75h
  • TDTravaux Dirigés8,75h

Pré-requis obligatoires

Savoir réaliser une stratégie de communication

Connaître les différents outils de communication web

Lire plus

Plan du cours

1- MEDIAS SOCIAUX

- Différence entre médias sociaux et réseaux sociaux

- Les réseaux sociaux : un levier webmarketing parmi d’autres (modèle POEM)

- Panorama des réseaux sociaux et leurs utilisations professionnelles

- L'utilisation des réseaux sociaux dans une stratégie plurimédia

2- STRATEGIE DE CONTENUS

- Le storytelling = bras armé du Brand content

- Marketing content = formats de contenus, types de contenus, thématiques de contenus : comment créer 10 contenus en 1

3- LES BONNES PRATIQUES

- Auditer une entreprise/marque au travers de ses médias web

- Gérer un mauvais commentaire / un mauvais avis / un bad buzz

- Utiliser les # et @

 

Modalités d’évaluation : 2 notes (collective & individuelle)

 

COLLECTIF et INDIVIDUEL (par Geoffrey Leroy)

- Etude de cas jeux de société = réflexion stratégique autour d'un client fictif BtoC

- Réalisations de publications pour différents réseaux sociaux (Facebook, Instagram, LinkedIn, Pinterest, Twitter, ...)

INDIVIDUEL (par Aurélie Filliger)

- Cas pratique Personal Branding = création/ reprise de son profil LinkedIn

Lire plus

Informations complémentaires

Responsables du cours : Aurélie FILLIGIER et Geoffrey LEROY

Lire plus

Compétences visées

Intégrer les réseaux sociaux dans une stratégie marketing et communication.

Établir les profils d’une communauté sur ses réseaux sociaux. 

Sélectionner les réseaux sociaux sur lesquels déployer sa présence.

Comprendre le fonctionnement des algorithmes des réseaux sociaux principaux pour pouvoir être force de conseil

Lire plus

Bibliographie

- Digital Marketing 2020 de Nicolas Deroualle

- Le Grand Livre du Marketing Digital de Claire Gallic et Rémy Marrone – DUNOD (2018)

- Communicator

NEWSLETTER / WEB MEDIA :

- Blog du Modérateur / Webmarketing Com / Journal du CM / L’Usine Digitale / ADN / Comarketing News / Journal du Net / Mobile Marketing Association France / Maddynews

Lire plus