• Votre sélection est vide.

    Enregistrez les diplômes, parcours ou enseignements de votre choix.

Marketing opérationnel digital (GEST09_SDMAYA)

  • ECTS

    3 crédits

  • Composante

    IAE Savoie Mont Blanc

Objectifs

Découvrir le concept de marketing digital et de e-marketing et plus particulièrement d’étudier le comportement du consommateur afin d’acquérir une connaissance théorique solide.

Lire plus

Heures d'enseignement

  • CMCours Magistral10,5h
  • TDTravaux Dirigés10,5h

Plan du cours

Marketing 2.0 et GRC au sein d’une stratégie de e-marketing

  • Le marketing 2.0
  • GRC : les approches SOLOMO

Comportement du consommateur en ligne

  • Des consommateurs qui combinent de multiples sources pour s’informer
  • Les comportements de choix du consommateur sur Internet
  • Mobilité des consommateurs

E-CRM, S-CRM, e-reputation et buzz marketing

Lire plus

Compétences visées

Comprendre de manière théorique le concept de marketing digital et de e-marketing.

Mieux appréhender le comportement du consommateur en ligne.

Dégager des problématiques managériales à partir d’articles de recherche.

Lire plus

Bibliographie

  • V. Fayet et A. Guedj (2013), Stratégie e-marketing, MA Editions.
  • B. Normier (2014), Analyser les avis sur internet et les réseaux sociaux pour valoriser votre notoriété, V&SP Editions.
  • S. Cabezon (2014), Internet Marketing, EBG Editions
Lire plus