ECTS
2 crédits
Composante
IAE Savoie Mont Blanc
Objectifs
Découvrir les bases de l’acquisition de trafic sur internet basé sur les moteurs de recherche (Search), avec l’apprentissage en parallèle des aspects communs et différents entre le trafic naturel (SEO) et payant (SEA / Google Ads)
Heures d'enseignement
- CMCours Magistral8,75h
- CMCours Magistral8,75h
Plan du cours
Présentation de l’intervenant, des objectifs et du déroulé du cours
- Présentation globale du SEO et du SEA
- Remise en situation dans un contexte de recherche sur internet
- Présentation de la multiplicité de types de recherches et du besoin de s’y adapter
- Introduction aux balises HTML utiles au SEO
- Introduction à l’interface, aux fonctionnalités et types de campagnes présentes dans Google Ads
- Evaluation
Compétences visées
A l’issue du module l’étudiant doit être capable de / d’ :
- comprendre les fondamentaux du SEO et du SEA
- restituer la logique globale de fonctionnement
- identifier les principaux axes stratégiques en fonction d’une thématique de site web
- proposer une ébauche de stratégie SEO et SEA
Bibliographie
L’ensemble de l’enseignement pourra s’appuyer si nécessaire sur la documentation fournie par Google, aussi bien pour la partie moteur de recherche (SEO) que pour Google Ads.