• Votre sélection est vide.

    Enregistrez les diplômes, parcours ou enseignements de votre choix.

Stratégie Social Media & Community management (GEST01_SDBAYA)

  • ECTS

    3 crédits

  • Composante

    IAE Savoie Mont Blanc

Objectifs

Connaître les éléments essentiels de la stratégie social media

Lire plus

Heures d'enseignement

  • CMCours Magistral14h
  • TDTravaux Dirigés14h

Pré-requis obligatoires

Savoir réaliser une stratégie de communication

Connaître les différents outils de communication web

Connaître les différents réseaux sociaux

Lire plus

Plan du cours

1- STRATEGIE SOCIAL MEDIA

- Contexte & tendances des médias sociaux

- Panorama rapide des médias sociaux et leurs utilisations professionnelles

- Les différents leviers webmarketing = rappel du modèle POEM + explication approfondie de chacun

- Utiliser le parcours utilisateurs = ‘customer journey’ & ZMOT

- Le ‘Social Selling’ = les réseaux sociaux deviennent de vraies plateformes de vente !

 

2- COMMUNITY MANAGEMENT

- Qu'est-ce qu'un Community Manager ? Différents profils sur le marché / Qu'est-ce qu'un Social Media Manager

Les points pour une stratégie de communication adaptée au social medi

- Identifier sa cible et créer des personas dédiés aux social media

- Créer un calendrier éditorial (2 visions professionnelles différentes)

- Les influenceurs / la relation blog

- Les métriques - Savoir les trouver, savoir les comprendre, savoir réagir

Lire plus

Compétences visées

Savoir créer une stratégie ‘social media’ complète

Savoir échanger avec les différents corps de métiers entourant le social media manager (community manager, rédacteur web, webmaster, relation presse, ...)

Faire un audit de présence et de stratégie éditoriale sur les réseaux sociaux

Proposer des recommandations en termes d’animation adaptées aux besoins d’une entreprise

Structurer ses publications sur les réseaux sociaux. Gérer dans le temps un calendrier de diffusion de ses publications.

Lire plus

Bibliographie

- Digital Marketing 2020 de Nicolas Deroualle

- Le Grand Livre du Marketing Digital de Claire Gallic et Rémy Marrone – DUNOD (2018)

- Communicator

NEWSLETTER / WEB MEDIA :

- Blog du Modérateur / Webmarketing Com / Journal du CM / L’Usine Digitale / ADN / Comarketing News / Journal du Net / Mobile Marketing Association France / Maddynews

Lire plus