• Votre sélection est vide.

    Enregistrez les diplômes, parcours ou enseignements de votre choix.

Politique et stratégie achats (POSA01_ALOCYA)

  • ECTS

    2 crédits

  • Composante

    IAE Savoie Mont Blanc

Objectifs

Comment déployer une stratégie d’achat alignée avec la stratégie d’entreprise ? Le cours donne des éléments méthodologiques pour répondre à cette question. Des conférences de praticiens viendront illustrer les points théoriques du cours

Lire plus

Heures d'enseignement

  • CMCours Magistral9h
  • TDTravaux Dirigés9h

Pré-requis obligatoires

Management stratégique

Lire plus

Plan du cours

1. Introduction à la politique Achats
2. La démarche de marketing Achats (reverse marketing)
3. Du marketing Achats à l’expression de la stratégie d’Achats
Ce cours sera ponctué de conférences qui illustrent les points théoriques évoqués

Lire plus

Compétences visées

• Manager les Hommes et les équipes
• Elaborer une politique achats (vision/mission/but/objectifs)
• Développer une approche Marketing des achats
• Gérer une relation client (fournisseurs, sous-traitants, prestataires)
• Piloter les indicateurs de la fonction
• Réaliser une veille concurrentielle (collecte, analyse etc.)

Lire plus

Bibliographie

Ces ouvrages sont disponibles à la bibliothèque de Jacob, Chy :

Cannone S. 2010, La boîte à outils de l'acheteur, DUNOD
Perrotin R. 2001, Le marketing achats stratégies et tactiques, Ed. d'organisation
Sauvage T. 2010, Management des achats et de la Supply Chain, VUIBERT
Bruel O., 2014, Management des achats décisions stratégiques, structurelles et opérationnelles. ECONOMICA

Lire plus