• Votre sélection est vide.

    Enregistrez les diplômes, parcours ou enseignements de votre choix.

Stratégie internationale (STRA501_LEA)

  • Composante

    UFR Lettres, Langues et Sciences Humaines

Description

Le cours permet aux étudiants de se familiariser avec la stratégie internationale par le biais d'un business game.  

Lire plus

Objectifs

Le cours a 3 objectifs principaux :

- Amener les étudiants à formuler une stratégie internationale adaptée à une entreprise et un environnement spécifiques.

- Amener les étudiants à mettre en œuvre la stratégie internationale qu'ils ont formulée, en prenant des décisions pour différentes fonctions.

- Amener les étudiants à évaluer les résultats de leurs décisions, par le biais notamment d'indicateurs de performance commerciaux et financiers.

Lire plus

Heures d'enseignement

  • CMCours Magistral4h
  • TDTravaux Dirigés14h

Pré-requis obligatoires

Des connaissances sur les différentes fonctions de l'entreprise. 

Lire plus

Plan du cours

- Présentation des concepts clefs de la stratégie

- Présentation des stratégies génériques

- Présentation du manuel du business game et de la plateforme numérique

- Prises de décisions des équipes d'étudiants

- Présentation du rapport final

Lire plus

Compétences visées

- Etre capable d'établir un diagnostic stratégique

- Etre capable d'analyser le système concurrentiel propre à différents pays

- Etre capable de formuler une stratégie

- Etre capable de prendre des décisions pour chaque fonction cohérentes avec la stratégie choisie

- Etre capable d'analyser la performance de son entreprise et de prendre des décisions en fonction. 

Lire plus

Bibliographie

Johnson G., Whittington R., Scholes K., Angwin D. & Régner P., 2017, Exploring strategy : text and cases, Pearson

Lire plus