Composante
IAE Savoie Mont Blanc
Objectifs
France-Sichuan : Permettre aux étudiants d’aborder les notions essentielles nécessaires à la création d’un projet touristique ou d’autre nature
Heures d'enseignement
- TDTravaux Dirigés24h
Pré-requis obligatoires
France-Sichuan : Aucun
Plan du cours
France-Sichuan :
La notion d’entreprenariat
La notion de prix
Le marché
Établir un projet
Les phases de l’étude de marché
Les questions indispensables à se poser pour mener à bien une étude de marrché
Analyser les données d’une étude de marché
Informations complémentaires
France-Sichuan : Responsable de cours : Mars Meynardi
Compétences visées
France-Sichuan :
Acquérir la notion de motivation d’achat du client
Acquérir les notions d’étude de marché
Développer les qualités d’analyse d’une problématique marché
Bibliographie
France-Sichuan : Techniques d'étude de marché, Eric Vernette, Editions Eyrolles, Dunod et Vuibert 2017