• Votre sélection est vide.

    Enregistrez les diplômes, parcours ou enseignements de votre choix.

E-tourisme (GEST605_THECY)

  • Composante

    IAE Savoie Mont Blanc

Objectifs

- Comprendre les enjeux, défis et opportunités du tourisme à l’heure du numérique
- Comprendre le potentiel d’une stratégie numérique pour une destination ou structure touristique.

Lire plus

Heures d'enseignement

  • CMCours Magistral10,5h
  • TDTravaux Dirigés9h

Pré-requis obligatoires

Connaissance en marketing touristique

Lire plus

Plan du cours

1- Qu’est-ce que l’e-tourisme : définition, chiffres clefs, étapes clefs de l’évolution du tourisme, les acteurs de l’écosytème touristique…
2- Les principaux canaux de communication et leviers d’acquisition
3- Définition d’une stratégie digitale performante – les différentes approches
4- Zoom sur le contenu

Lire plus

Compétences visées

- Savoir optimiser la visibilité d’une structure, d’un produit touristique grâce au digital
- Connaître le panorama d’outils, canaux, leviers à disposition
- Organiser sa communication online
- Savoir définir une stratégie et un plan d’action cohérent

Lire plus

Bibliographie

Marketing digital – Dave Chaffey, Fiona Ellis Chadwick- Pearson
Marketing du tourisme et de l'accueil, KOTLER
Marketing du tourisme - Construire une stratégie efficace, FROCHOT, LEGOHEREL
Marketing 4.0, KOTLER
Internet Marketing - Neila Romdane et Willy Braun – ebg
« Progress in information technology and tourism management : 20 year on and 10 year after the Internet – The state of e-tourism research » – Buhalis – 2008


Etourisme.info : https://www.etourisme.info/

Site web www.lechotouristique.com/
https://www.tom.travel/

Lire plus