Composante
IAE Savoie Mont Blanc
Objectifs
Ce cours a pour objectif de fournir aux étudiants les outils nécessaires pour réaliser des campagnes de communication externe internationale B to B.
Il s’agira d’avoir une approche terrain de la communication : comprendre comment établir une stratégie de communication externe. Puis nous détaillerons tous les médias et outils de communication à disposition du chargé de communication afin de mettre en place des actions ou campagnes de com efficientes.
Des relations presses au support print, des médias digitaux à l’organisation d’évènements, découvrons la boite à outils du chargé de communication international B to B.
Heures d'enseignement
- CMCours Magistral19,5h
Pré-requis obligatoires
Pré-requis en marketing/ communication
Plan du cours
Introduction – Le plan de com : kezako.
Section 1 – Les médias digitaux
Section 2 – Les relations presses
Section 3 – Les salons internationaux ou events
Section 4 – La boite à outils du bon chargé de com
Compétences visées
- Capacité à définir et déployer un plan de communication externe complet dans un environnement international
- Appréhender les différents médias / supports com à disposition d’un chargé de com pour mener des campagnes de com efficaces.
- Mise en perspectives d’une approche multiculturelle dans les campagnes de com
- Capacité à déterminer un budget, définir des KPI et mesurer les retombées de chaque média, campagne de com