• Votre sélection est vide.

    Enregistrez les diplômes, parcours ou enseignements de votre choix.

E-commerce (ECOM501_MCAY)

  • Composante

    IAE Savoie Mont Blanc

Objectifs

Ce cours a pour objectif d'étudier les stratégies du e-commerce au travers :

             des axes de développement du e-commerce,

             du panorama des modèles d’affaire de e-commerce,

             des stratégies de commercialisation à l’ère du numérique,

             de la réalisation d’un site de e-commerce,

du comportement du consommateur en ligne.

Lire plus

Heures d'enseignement

  • CMCours Magistral19,5h

Pré-requis obligatoires

             Connaissances de base du marketing et du marketing digital.

             Esprit d’ouverture et curiosité sur le thème du e-commerce.

Lire plus

Plan du cours

PARTIE 1 : Qu’est-ce que le e-commerce?

             Chapitre 1 : Notions de base sur le e-commerce


             Chapitre 2 : E-commerce et distribution multicanal

PARTIE 2 : Mise en œuvre du e-commerce et comportement du consommateur en ligne

             Chapitre 1 : Réalisation d’un site de e-commerce

             Chapitre 2 : Comportement du consommateur en ligne

Lire plus

Compétences visées

             Connaissance des axes de développement du e-commerce

             Connaissance des différents modèles d’affaire de e-commerce

             Compréhension des stratégies de commercialisation et du comportement du consommateur en ligne

             Capacité à développer une stratégie marketing pertinente pour un site de e-commerce (prise en compte du comportement du consommateur et du marché plus globalement)

Lire plus

Bibliographie

             H. Isaac, 2017, E-commerce – vers le commerce connecté, Pearson.

             P. Volle, 2014, E-commerce de la stratégie à la mise en œuvre opérationnelle, Pearson.

             T. Stenger, 2014, E-marketing & e-commerce : concepts, outils, pratiques, Dunod.

Lire plus