Gestion appliquée métiers des études et de l'enquête (GEST901_SOC)

Ce cours s’appuie sur des projets imaginés et construits progressivement en petits groupes, en lien avec les métiers de l’étude et de l’enquête, avec des apports théoriques, des exercices et des contrôles principalement orientés sur l’apprentissage de la comptabilité et de la gestion. Il s’agit de sensibiliser les élèves sur des notions de base de comptabilité et de gestion (initiation), avec un support de méthodologie de projet. Chaque équipe s’appuie sur son projet, le complète et l’alimente progressivement, pour en faire une présentation orale et collective finale. A l’issue de cette formation, les élèves sont attendus sur leurs capacités à présenter de façon collective et équilibrée des projets crédibles, complets, rentables et cohérents. Il s’agit également de prendre de l’assurance pour exposer ses motivations et vendre ses compétences.

• Gestion appliquée métiers des études et de l'enquête - TDTravaux Dirigés18h