Comprendre et représenter l'espace (ESPA601_GEOG)

UFR Sciences et Montagne

Ce TD s’articule directement avec le TD « Édition d’un site internet en géographie » du semestre 5. Chaque année, un thème canalise les analyses et réflexions produites dans ce TD. En voici quelques exemples : « La nature en ville », « Fronts et frontières », « Les inégalités », « Mers et océans », « Le temps et les temporalités ».

La restitution sous forme d’exposés se déroule durant 4 séances qui correspondent aux ateliers à partir desquels les étudiants devront rédiger une note de synthèse. Des productions graphiques sont demandées dans ce TD, à la fois pour le site internet, pour l’exposé et pour la note de synthèse.

Ce TD repose sur un investissement des étudiant.es depuis le mois de septembre et il incite les étudiant.es à s’organiser et à travailler sur le temps long en vue d’un triple objectif :

- la construction d’un site internet sur un sujet précis

- la réalisation d’un exposé oral de 30 minutes et d’un support visuel associé

- la production d’une note de synthèse sur l’un des quatre ateliers du TD

• Comprendre et représenter l'espace - TDTravaux Dirigés10,5h
  • Comprendre et représenter l'espace - [EFA] TDTravaux Dirigés9h