• Votre sélection est vide.

Enregistrez les diplômes, parcours ou enseignements de votre choix.

Droit, Économie, Gestion

L3 - Gestion en entreprise - Pour public en activité

1 année, 3 semestres

• Langues d'enseignement

Une formation originale combinant l’atout de 2 diplômes sur 12 à 16 mois : un DAS délivré par l’Université de Genève et une licence (bachelor) délivrée par l’IAE de l'Université Savoie Mont Blanc. Le programme complet peut être un tremplin pour accéder ultérieurement à un MBA ou à un Master en Management et Administration des Entreprises.

La formation est conçue pour des professionnels en reconversion ou en recherche de valorisation de compétences par un diplôme académique.

Les cours ont lieu le vendredi de 14h15 à 21h et le samedi de 8h15 à 13h et pour quelques sessions intensives en bloc de 2 à 3 jours.

Prochaine réunion d’information en visio-conférence : 24 mars 2021 (inscrivez-vous ici pour y assister : Gestion-entreprises @ unige.ch)

Cliquez sur les liens suivants pour télécharger :

- la plaquette de la formation

- le déroulé de la formation

• Préparation à de nouvelles responsabilités en entreprise ou à une poursuite d'études académiques via un apprentissage transversal des problématiques de gestion
  • Connaissance de l'environnement politique, juridique, économique et financier de l'entreprise
  • Compréhension des décisions de l'entreprise dans toutes ses dimensions, stratégiques, financières, humaines et organisationnelles
  • Analyse des comptes de l'entreprise et production de tableaux de bord pour fonder les décisions de gestion

Les atouts de la formation

Le programme comprend 60 crédits ECTS :

• 12 modules de 24h dispensés par GSEM à Genève (36 crédits ECTS)
  • 3 modules de 24 heures dispensés par l’IAE à Annecy (12 crédits ECTS) -
  • 1 mémoire de fin d’études (12 crédits ECTS)

Les cours sont dispensés par une équipe pédagogique franco-suisse, composée d’enseignants-chercheurs et de professionnels issus du monde de l’entreprise.

La formation, modulaire, est conçue pour tenir compte des contraintes d’emploi du temps de personnes en activité professionnelle. Les cours se déroulent le vendredi après-midi et le samedi matin (tous les deux week-ends) sur une durée de 3 semestres académiques.

Sélectionnez un programme

L3 - Gestion en entreprise - Pour public en activité

• UE01 Bloc de compétences 1 : Fondamentaux de la gestion

• Simulation de gestion d'entreprise

• Economie

• Stratégie

• GRH et management des organisations

• Marketing

• Comptabilité et contôle

• UE02 Bloc de compétences 2 : Organisation et Management

• Management d'équipe

• Organisation de la production

• Analyse financière

• Systèmes d'information et digitalisation

• Gestion de projets

• Droit de l'entreprise

• UE03 Gestion d'entreprise - Diagnostic, analyse et pilotage

• Statistiques appliquées à la gestion

• Contrôle de gestion et pilotage de la performance

• RSE et performance globale

• Méthodologie du mémoire

• Mémoire

A qui s'adresse la formation ?

La formation est ouverte à des candidats en activité professionnelle et en reprise d'études.

La formation de licence s’adresse aux professionnels du secteur de l'économie privée ou publique (y compris les organismes internationaux) ayant validé 2 années d’études universitaires et ayant au moins 5 ans d’expérience professionnelle.

Toutefois, l’accès est possible si le candidat n’est pas titulaire de deux ans d'études universitaires mais qu’il remplit les conditions suivantes :

• Avoir au minimum 5 ans d'expérience professionnelle pertinente dans une ou plusieurs entreprises dans le domaine de la gestion
  • Assumer des postes à responsabilité dans des entreprises
  • Être titulaire d'un diplôme de culture générale ou de commerce, d'un CFC, d'une maturité ou d'un baccalauréat.
  • Dans ce cas, le candidat pourra postuler à la formation via un processus de VAPP (validation des acquis personnels et professionnels).

Candidater et s'inscrire

DAS : gestion-entreprises@unige.ch

Licence et VAPP : formation-continue-alternance.iae@univ-smb.fr

Pièces demandées :

Obligatoires : CV / Lettre de motivation / Copie des diplômes et des notes

Facultatives : Lettre de recommandation de l’actuel employeur / Toute autre pièce justifiant le projet et la motivation

Téléchargez la fiche de pré-inscription en cliquant ici

DAS - Université de Genève : 14 500 CHF (36 crédits)
CU : Université Savoie Mont Blanc : 5 600€ (24 crédits)
VAPP : 750€
Possibilité d’accompagnement « formation continue » pour les ressortissants français.

• Ajouter à la sélection

Vous avez formations et cours sauvegardés