Niveau de diplôme
BAC +5
Langues d'enseignement
Français
Présentation
Les individus sont sensibles à toutes les dépendances, qu’elles soient aux produits divers ou encore aux comportements (alimentaires ou jeux d’argent). Comment distinguer de façon efficace, juste et précise ces dépendances ? Quels sont les comportements, les symptômes d’une personne « dépendante » ? Comment en protéger l’individu et l’accompagner vers la guérison ?
Liens Utiles :
Objectifs
- Identifier les individus souffrant de dépendances
- Motiver les individus au changement
- Apprendre les techniques utiles au changement
- Analyser sa pratique
Les atouts de la formation
- Formation validée par un Diplôme Universitaire
- Formation co-animée par : Christine DAVIDSON, médecin psychiatre spécialisée dans les approches cognitivo-comportementales et les thérapies de groupe, membre ordinaire de l’association Suisse de psychothérapie cognitive. Philippe MASO, infirmier spécialisé dans les soins intensifs et bloc opératoire, soins infirmiers de spécialiste de niveau II et en thérapie cognitivo- comportementale, plus précisément dans la dépendance.
Admission
A qui s'adresse la formation ?
La formation s’adresse à des médecins, généralistes ou spécialistes, des psychologues, des infirmiers, des diététiciennes ou travailleurs sociaux travaillant en institution ou en cabinet libéral et pouvant bénéficier de la formation continue.