• Votre sélection est vide.

Enregistrez les diplômes, parcours ou enseignements de votre choix.

Arts, Lettres, Langues, Sciences, Technologies, Santé

Diplôme d’Accès aux Études Universitaires (DAEU)

• Niveau de diplôme

BAC ou équivalent

• Langues d'enseignement

Diplôme d’Accès aux Études Universitaires (D.A.E.U.) :

• pour accéder à l’enseignement supérieur
• pour une promotion professionnelle
• pour passer des concours administratifs
• par satisfaction personnelle

Le service de formation continue de l’Université Savoie Mont Blanc a accompagné au D.A.E.U. plus de 3000 adultes en 30 ans.

Deux orientations et un parcours spécifique sont proposées :

• une dominante littéraire qui constitue le D.A.E.U. A
• une dominante scientifique qui constitue le D.A.E.U. B
• un parcours spécifique D.A.E.U. B numérique

La préparation se fait par des enseignements adaptés, en cours du soir à Chambéry et / ou à Annecy. Un partenariat est mis en place avec le C.N.E.D. (Centre National d’Enseignement à Distance).

Page Web - Cliquez -ici

Demande de renseignements

Livret pédagogique

Obtenir le seul équivalent national du baccalauréat.

• pour accéder à l’enseignement supérieur
• pour une promotion professionnelle
• pour passer des concours administratifs
• par satisfaction personnelle

A qui s'adresse la formation ?

La possibilité de suivre cette préparation dépend bien évidemment du niveau scolaire acquis antérieurement. Dans les matières principales, des tests de positionnement sont proposés et vivement conseillés. Le contrôle des connaissances se fait par un contrôle continu et par des examens terminaux. Avant toute inscription, il est possible de rencontrer un responsable universitaire du diplôme pour tout conseil (choix des options, etc.)

Avant de s’inscrire aux tests, s’assurer de remplir les conditions d’accès au D.A.E.U. au 1er octobre de l’année de l’examen : avoir 20 ans et, si moins de 24 ans, avoir interrompu ses études depuis plus de deux ans et pouvoir justifier de sa situation sociale (voir arrêté du 03.08.1994) pendant ces deux années.

Ces tests sont proposés dans les matières principales :
• français et anglais pour le D.A.E.U. A,
• français pour le D.A.E.U. B.

Ces tests écrits sont dits « progressifs » : plus loin vous avez avancé dans le test, plus justes sont vos réponses, plus haut est votre niveau.
Chaque test dure 1 heure et demi maximum.
Les personnes envisageant de préparer une langue vivante autre que l’anglais assument la responsabilité de leur choix, sans test préalable.

Conditions d'accès

Avoir 20 ans et, si moins de 24 ans, avoir interrompu ses études depuis plus de deux ans et pouvoir justifier de sa situation sociale (voir arrêté du 03.08.1994) pendant ces deux années.

Candidater et s'inscrire

Attendus de la formation

• Ajouter à la sélection

Vous avez formations et cours sauvegardés