SAE105 Repérer et dimensionner les réseaux secs et humides simples (SAE105_GCCD)

IUT de Chambéry

Quelle que soit l’étude proposée, la méthodologie à suivre peut s’inspirer du déroulé générique suivant :
– Identifier le périmètre de l’étude.
– Identifier les réseaux secs ou humides.
– Réaliser les calculs nécessaires au dimensionnement de ces réseaux.
– Proposer des solutions techniques.
– Définir des systèmes associés.

En qualité de projeteur dans un bureau d’études techniques, l’étudiant devra être capable de repérer les réseaux d’eaux, d’air et d’électricité d’un bâtiment simple dans le but de proposer une solution de dimensionnement de ces réseaux et de définir des systèmes associés en conformité avec les prescriptions techniques.
A partir de plans ou de maquette numérique, l’étudiant devra : Identifier les principaux éléments des réseaux techniques (eau, air, courants forts et faibles) ; Dimensionner ces éléments de réseaux.

• SAE105 Repérer et dimensionner les réseaux secs et humides simples - TPTravaux Pratiques3h

Dimensionner des ouvrages et des équipements techniques du BTP