Arts, Lettres, Langues

Certification en langue française TCF Tout Public

Il ne s'agit pas d'une formation mais d'un examen.

Le Test de Connaissance du Français (TCF) Tout Public s'adresse à toute personne ayant besoin, pour des raisons personnelles, universitaires ou professionnelles, d’évaluer et de faire valider ses connaissances en français, de façon fiable et reconnue.

Un niveau B2 à ce test est demandé pour entrer dans une université française.

Le TCF Tout Public est composé de trois épreuves obligatoires (compréhension orale, maîtrise des structures de la langue, compréhension écrite) et de deux épreuves facultatives (expression écrite, expression orale).

Le candidat reçoit une attestation officielle indiquant son niveau en langue française. Celle-ci est valable deux ans.

Le TCF Tout Public a une durée variable selon le nombre d’épreuves présentées (entre 1 heure 25 au minimum et 2 heures 37 au maximum).

Toute personne souhaitant valider son niveau de français, notamment pour entrer dans une université française.