Composante
IUT de Chambéry
Description
Objectifs : approfondir la culture graphique et esthétique des étudiants, pour les amener à comprendre les enjeux du design
interactif et du design d’information :
– Culture graphique : typographie, design interactif, design d’information ;
– Veille graphique et culturelle (revues spécialisées, musées, médias sociaux spécialisés...) ;
– Sémiotique : matérialiser des concepts en utilisant des techniques graphiques ;
– Approfondissement de la notion d’identité visuelle et création de chartes graphiques complètes ;
– Développement de la créativité par des travaux liés à la création graphique et au design information
Objectifs
Approfondir la culture graphique et esthétique des étudiants, pour les amener à comprendre les enjeux du design
interactif et du design d’information
Heures d'enseignement
- CMCours Magistral4,5h
- TDTravaux Dirigés4,5h
- TPTravaux Pratiques10h
Compétences visées
Exprimer un message avec les médias numériques pour informer et communiquer