Composante
IUT de Chambéry
Description
– Résumer un document écrit, audio ou audiovisuel (écoute et visionnage de documents authentiques à visée professionnelle, économique et commerciale)
– Synthétiser une recherche documentaire simple
– Rédiger une note de synthèse
– Lire et écouter des supports de presse, de communication d’entreprise (articles, sites web, blogs, etc. )
– Présenter une organisation et son environnement (entreprise, association...)
– Communiquer des résultats (données chiffrées, exploitation de graphique simple)
– S’exprimer de manière structurée à l’écrit et à l’oral (présentation de dialogues professionnels, mise en situation et jeu de rôles)
– Repérer les impacts des différences culturelles dans des organisations à portée internationale et l’approche des aspects culturels et des affaires du monde anglophone
– Assimiler le vocabulaire lié au monde de l’entreprise
Heures d'enseignement
- TDTravaux Dirigés15h
- TPTravaux Pratiques15h
Compétences visées
– Gérer un projet interne ou externe à l’organisation
– Participer au pilotage interne de l’organisation
– Concevoir la démarche marketing