Composante
UFR Lettres, Langues et Sciences Humaines
Description
Approche scientifique de la grammaire anglaise reposant sur le cadre théorique connu sous l’appellation « grammaire méta-opérationnelle ».
Objectifs
Appropriation d’une nouvelle approche grammaticale permettant une meilleure compréhension des anglophones et, partant, une meilleure production.
Heures d'enseignement
- CMCours Magistral12h
- TDTravaux Dirigés9h
Plan du cours
Programme :
- Le choix de la voix – active, passive, moyenne réfléchie, réciproque
- Traduction en anglais les énoncés français à l’imparfait
- Révision du programme de L1 : les énoncés comportant have; les énoncés modalisés
Compétences visées
Etre en mesure de s’exprimer dans une langue aussi proche que possible de celle des natifs.
Bibliographie
GABILAN, J.-P., (2020), Grammaire expliquée de l’anglais – 2ème édition – éditions Ellipses.
GABILAN, J.-P. (2011), Traduire l’imparfait en anglais ; approche méta-opérationnelle. Presses de l’université de Savoie