Composante
UFR Lettres, Langues et Sciences Humaines
Description
Le cours présentera les principaux concepts et théories du marketing des services et du tourisme. Les concepts seront illustrés par des cas réels d'entreprises, en France et à l’international.
Objectifs
- Maîtriser les principaux concepts et théories du marketing des services et du tourisme.
- Comprendre et analyser, dans une perspective critique, le marketing d'entreprises du secteur des services et du tourisme.
- Connaître les principales tendances du tourisme domestique international.
- Connaître les opportunités d'emplois liées aux secteurs des services et du tourisme. .
- Appliquer les concepts et outils du développement durable au marketing des services et du tourisme
Heures d'enseignement
- CMCours Magistral18h
Pré-requis obligatoires
Fondamentaux du Marketing
Compétences visées
- Etre capable de réaliser le diagnostic externe et interne d'une entreprise des services ou du tourisme, en utilisant les outils et concepts adéquats.
- Etre capable de formuler un marketing stratégique et opérationnel pertinent pour une entreprise de services ou du tourisme, basé sur le diagnostic préalablement effectué
- Etre capable d'avoir un regard critique sur le marketing des entreprises des services et du tourisme
Bibliographie
Frochot I. & Legoherel P., 2018, Le marketing du Tourisme, Dunod (4ème édition).
Gabriel P., Divard R. & Le Gall-Ely M., 2014, Merketing des Services, Dunod.