Composante
IAE Savoie Mont Blanc
Objectifs
Maîtriser les définitions, concepts et indicateurs clés du Revenue Management, du Pricing et de la Distribution en hôtellerie.
Heures d'enseignement
- CMCours Magistral19,5h
Pré-requis obligatoires
Aucun
Plan du cours
• Définitions du Revenue Management
• Le Revenue Management et son influence dans les hôtels
• Indicateurs clé de performance
• Les conflits de demande et la stratégie d’anticipation
• Les leviers stratégiques du Revenue optimisation en hôtellerie
• Introduction à la mise en place d’une stratégie de Revenue
Compétences visées
Etre capable d’expliquer en quoi consiste le Revenue Management en hôtellerie
Savoir calculer les principaux indicateurs de performance autour de l’optimisation du chiffre d’affaires des hôtel
Etre capable de poser les premiers jalons pour monter une stratégie RM dans un
Bibliographie
Legohérel, P., Poutier, E., Fyall, A. Revenue Management for Hospitality & Tourism, Goodfellow Publishers