Valorisation de l'engagement étudiant (VALO601_GTRANA)

IAE Savoie Mont Blanc

Conformément aux orientations définies par l’Université Savoie Mont Blanc, la Licence Economie Gestion permet à ses étudiants de valoriser leurs compétences et aptitudes acquises dans le cadre d’un engagement personnel : activité professionnelle ou entrepreneuriale, engagement civique ou citoyen (élu de l’Université, engagement associatif, militaire, sapeur-pompier…).

Plan du cours

Les étudiants qui souhaitent bénéficier de cette valorisation doivent rendre un dossier écrit à leur responsable pédagogique (2 mois avant le jury de semestre), qui présente leur engagement personnel (professionnel, citoyen ou associatif) et le lien avec sa formation de Licence.

Ce bonus est validé par le jury en fin de semestre 6 ; il est destiné à valoriser les étudiants particulièrement engagés.

Compétences visées

Compétences interpersonnelles acquises par l'étudiant hors cursus universitaire, valorisables dans son projet personnel et professionnel.