Gestion de carrière sportive et professionnelle (CARR501_MCSAY)

IAE Savoie Mont Blanc

Ce module ne nécessite pas de pré-requis spécifiques ; il concerne les étudiants ski études (tous « sports d’hiver »), qui en parallèle de leurs études mènent une carrière sportive hivernale avec un des projets de compétition et également d’autres projets sportifs. Le module « Gestion de carrière sportive et professionnelle » implique une prise de recul et une forme de maturité sur le parcours personnel et sportif de l’étudiant.

L’objectif du module  « Gestion de carrière sportive et professionnelle », pour les étudiants, est de présenter et analyser le déroulement de leur carrière sportive, en lien avec leur parcours/projets d’études et leurs objectifs professionnels.

Ce module vise à l’analyse et la projection, dans le parcours personnel, sportif, professionnel, pour favoriser la prise de recul sur la carrière sportive et sa valorisation possible au sein du parcours personnel et professionnel.

• TDTravaux Dirigés9h

• Capacité à analyser son parcours sportif, personnel et professionnel
  • Capacité à communiquer sur sa carrière sportive et la mettre en perspective avec son parcours et ses objectifs à plus long terme

Bibliographie