Composante
IAE Savoie Mont Blanc
Objectifs
Ce cours a pour objectif de former les étudiants à la mise en œuvre d’une stratégie digitale multicanale et de leur permettre d’appréhender les outils et méthodes utiles au respect des différentes étapes de la relation client.
Heures d'enseignement
- CMCours Magistral19,5h
Pré-requis obligatoires
Prérequis en communication et en marketing
Plan du cours
- Introduction au web marketing (1)
- L’histoire du web et des réseaux sociaux (1)
- Les différentes stratégies digitale déployables (1)
- Les étapes de l’élaboration d’une stratégie digitale (2)
- Les 5 étapes de la relation client (3)
- Elaborez une stratégie digitale (4)
- Présenter sa stratégie à l’écrit et à l’oral (5)
Compétences visées
- Savoir positionner sa marque sur internet
- Savoir élaborer une stratégie digitale à 360°
- Mener une stratégie digitale et multicanale dans le respect des étapes de la relation client
Bibliographie
Baynast A., Lendrevie J et Lévy J. (2021), Mercator – Tout le marketing à l’ère digitale, 13ème édition, Dunod