Composante
IAE Savoie Mont Blanc
Objectifs
- Les modules « Projets » proposés en L3 Marketing Communication à l’IAE ont pour objectif de favoriser la prise d’initiative, l’engagement, la gestion d’un plan d’action, l’autonomie et la capacité à travailler en groupe.
- L’orientation Projet « Communication digitale » est ciblée sur des actions de communication digitale (refonte d’un site Internet, activer ou redéfinir la présence de l’entreprise sur les réseaux sociaux, définir la stratégie de communication digitale d’une entreprise / d’un événement, etc.)
Heures d'enseignement
- CMCours Magistral15h
- TDTravaux Dirigés15h
Pré-requis obligatoires
- Connaissances de base en communication
- Culture générale et culture digitale
Plan du cours
- Le module « Communication digitale » intègre une initiation aux bases du management de projet, des cours théoriques sous forme de focus sur les thématiques abordées dans le cadre des projets et le suivi, accompagnement opérationnel du projet mené.
- Les modules « projet » proposés en L3 à l’IAE Savoie Mont Blanc répondent à un double objectif pédagogique : l’apprentissage par l’action / la mobilisation et l’élaboration de connaissances sur le thème de la communication digitale, autour des projets menés.
Compétences visées
- Prise d’initiative et capacité d’engagement dans un projet de communication digitale
- Capacité à mettre en œuvre un projet en groupe, autonomie, capacité à communiquer et valoriser le projet mené.
Bibliographie
- Grob A., Management de projet: Concepts, méthodes et outils, Eyrolles
- Adary A., Mas C. et Westphalen MH, Communicator, Dunod
- Marrone R., Gallic C., Le Grand Livre du Marketing digital, Dunod
- Marie X, Gayet C., Webmarketing et communication digitale, Vuibert