• Votre sélection est vide.

    Enregistrez les diplômes, parcours ou enseignements de votre choix.

Etudes de marché (ETUD501_MCAY)

  • Composante

    IAE Savoie Mont Blanc

Objectifs

Permettre aux étudiant.e.s de maîtriser les principaux concepts et techniques des études qualitatives et quantitatives appliquées au marketing

Lire plus

Heures d'enseignement

  • CMCours Magistral15h
  • TDTravaux Dirigés9h

Pré-requis obligatoires

Maîtrise des fondamentaux du marketing et de la statistique.

Lire plus

Plan du cours

-              Intérêt des études marketing

-              Les différentes approches : qualitative et quantitative

-              Méthodes qualitatives

  • Les différentes protocoles de collecte
  • Les méthodes d’analyse

-              Méthodes quantitatives

  • Conception de questionnaires
  • Echantillonnage
  • Méthodes de collecte
  • Analyse des données : descriptives et explicatives
  • Le reporting des résultats
Lire plus

Compétences visées

Maîtrise des principaux concepts et techniques des études qualitatives et quantitatives appliquées au marketing.

Capacité à mettre en place et réaliser une étude en fonction des objectifs de recherche et des ressources à disposition.

Lire plus

Bibliographie

-              Études de marché de Jean-Luc Giannelloni et Eric Vernette – Vuibert

-              Marketing Research - Méthodes de recherche et d'études en marketing de Alain Jolibert et Philippe Jourdan -  Dunod.

Enquêtes et analyse de données avec Sphinx de Stéphane Ganassali – Pearson.

Lire plus