• Votre sélection est vide.

    Enregistrez les diplômes, parcours ou enseignements de votre choix.

Marketing stratégique et opérationnel (MKSO501_MCAY)

  • Composante

    IAE Savoie Mont Blanc

Objectifs

Ce cours permet à l’étudiant de s’initier aux fondamentaux du marketing (marketing stratégique, marketing opérationnel, études de marché). Ce module d’enseignement permet de comprendre les intérêts, les spécificités et les principales étapes d’une réflexion marketing.

Lire plus

Heures d'enseignement

  • CMCours Magistral15h
  • TDTravaux Dirigés9h

Plan du cours

Introduction au marketing

Partie 1 : Etudes Marketing

Partie 2 : Stratégie marketing

Partie 3 : Marketing opérationnel

Lire plus

Compétences visées

-              Maîtriser les principales étapes d’une réflexion marketing : études de marché, marketing stratégique, marketing opérationnel

-              Maîtriser l’ensemble des concepts associés à ces étapes : segmentation, ciblage, positionnement, marque, gamme, packaging, pricing, communication média et hors media,…

Lire plus

Bibliographie

  • Kotler P., Keller K., Manceau D. et Hemonnet A. (2019), Marketing Management, 16ème edition, Pearson
  • Kotler P. et al. (2022), Principes de marketing, 15ème édition, Pearson
  • Baynast A., Lendrevie J et Lévy J. (2021), Mercator – Tout le marketing à l’ère digitale, 13ème édition, Dunod
Lire plus